Étude de cas Valital: Améliorer le processus d'acceptation des clients d'un cabinet de conseil

Ladanna James
Par
Ladanna James
Head of Marketing & Business Development
Étude de cas Valital: Améliorer le processus d'acceptation des clients d'un cabinet de conseil

La situation

Malgré l'accès à des outils de recherche et de surveillance sophistiqués, ainsi qu'à sa propre plateforme de revue diligente, une grande société de conseil voulait assurer des contrôles encore plus efficaces de son processus d'acceptation et de maintien des clients.

Pourquoi c'est important

Le cabinet de conseil est dans un secteur fortement réglementé, où tout risque qu’un client pourrait engendrer   doit être identifié, surveillé et transmis à la direction, le cas échéant. Connaître votre client (KYC) est la première ligne de défense contre les crimes financiers, tels que la fraude et le blanchiment d'argent. Les règles strictes d'acceptation des clients doivent être rigoureuses.  Cependant, la mise en place d'un processus adéquat est coûteuse. De plus, les infractions de non-conformité réglementaires peuvent entraîner de lourdes pénalités..


L'opportunité

Le cabinet de conseil adopte une approche centralisée dans son processus d'acceptation des clients, avec une équipe qui sert plusieurs groupes fonctionnels. Dans le cadre de son contrôle préalable de la conformité, l'équipe recherche dans les médias en ligne toute information compromettante concernant des clients potentiels et existants. L'équipe doit effectuer des dizaines de milliers de contrôles annuels. Elle est toujours à la recherche d'outils qui l'aideront  à faire son travail plus efficacement, ou à combler les lacunes qu'une plateforme unique ne peut tout simplement pas combler. Lorsque des membres de l'équipe ont  appris au sujet de la plateforme de surveillance des médias adverses alimentée par l'IA de Valital, ils ont demandé à avoir une démonstration. Ils cherchaient à obtenir plus d’informations pertinentes sur les personnes associées à des entités juridiques.


L'aide de Valital

Suite à la démonstration de la plateforme, l'équipe a mené un projet pilote robuste sur une période de 30 jours en intégrant de manière transparente la plateforme SaaS de Valital dans ses processus. Ils ont évalué la plateforme de Valital en la comparant avec leur outil interne de manière détaillée. Aujourd’hui, en tant que client de Valital, le cabinet conseil bénéficie : : 

  • D’un filtrage et d’une surveillance en temps réel, à l'aide d'une technologie d'IA avancée qui parcourt les renseignements en ligne << open-source >>  à la recherche de médias défavorables à travers une série d’inconduites: litiges commerciaux, criminalité financière/fraude, harcèlement, violence, discrimination et dépendance.
  • Des résultats en français et en anglais qui saisissent le contenu et le contexte sans outil de traduction automatique
  • Des fonctionnalités personnalisées qui répondent à leurs besoins spécifiques
  • Un support utilisateur et technique facilement accessible


Ce que dit le client

“De nombreux outils prétendent être intelligents, mais ils ne le sont pas vraiment. Valital est à la hauteur. Ayant essayé de nombreux outils au fil des ans, il est difficile de trouver le bon équilibre. Certains d'entre eux nous donnent trop d'informations qui ne sont pas correctement analysées et d'autres filtrent trop d'informations. Valital trouve le bon équilibre.”

Partager cet article sur