Communiqué de presse: Valital primée par l’Association canadienne de la technologie réglementaire pour sa solution de revue diligente

Alyssa Di Valerio
Par
Alyssa Di Valerio
Content Moderator
Communiqué de presse: Valital primée par l’Association canadienne de la technologie réglementaire pour sa solution de revue diligente

Valital remporte le prix de l’Association canadienne de la technologie réglementaire pour sa solution de revue diligente alimentée par l’IA 

La société montréalaise Valital Technologies reçoit le prix de la meilleure solution de technologie réglementaire pour la gestion du risque opérationnel et de la résilience 

 

MONTRÉAL, le 16 novembre, 2021 - Valital, une plateforme de vigie des médias défavorables alimentée par l'IA, a été désignée comme le grand gagnant dans la catégorie de gestion du risque opérationnel et de la résilience par l’Association canadienne de la technologie réglementaire.   

L’Association canadienne de la technologie réglementaire est une organisation à but non lucratif dont l'objectif est de résoudre les problèmes de réglementation grâce à des efforts de collaboration entre ses parties prenantes principales : entités réglementées, fournisseurs de technologie, organismes de réglementation, gouvernement et fournisseurs de services professionnels. 

Valital Technologies est une entreprise basée à Montréal qui aide les organisations à gérer les risques liés à la réputation grâce à sa plateforme alimentée par l'IA. La plateforme de Valital parcours des renseignements d’origine sources ouvertes (ROSO), en recueillant et en analysant les nouvelles défavorables relatives à des relations d’affaires- en temps réel. La plateforme est utilisée par certaines des plus grandes organisations du Canada dans les secteurs des services financiers et professionnels. 

"Cette reconnaissance de la part de l’Association canadienne de la technologie réglementaire est extrêmement encourageante", déclare Ronny Aoun, PDG et fondateur de Valital. "Nous avons lancé notre plateforme en plein milieu de la pandémie après quelques années intenses de R&D. Ce prix confirme qu'il existe un besoin pour notre solution sur un marché qui découvre encore à quel point l'IA peut être un moteur dans la transformation digitale des entreprises.”

Valital automatise le processus de recherche en ligne et va plus loin en analysant le contenu et le contexte autour de comportements répréhensibles universellement reconnus: crimes financiers et fraude, harcèlement, violence, discrimination et dépendance. Selon M. Aoun, "les comportements qui étaient tolérés par le passé ne sont plus acceptables aujourd'hui. C'est dans cet environnement que Valital Technologies a été créée. Nous contribuons à automatiser le processus en collectant et en analysant les informations, puis en laissant aux organisations le soin de décider ce qu'elles doivent faire avec les informations que nous découvrons." 

Valital est utilisé principalement par les professionnels du risque, de l'éthique, de la conformité et de la sécurité dans le cadre de leurs programmes d'acceptation des clients, de la vérification des tiers et de la lutte contre les menaces internes.   

 

                                                                 -30- 

 

À propos de Valital 

Valital Technologies est une entreprise canadienne qui aide les organisations à gérer les risques de réputation. Grâce à la plateforme responsable alimentée par l'IA de Valital, les organisations peuvent mitiger les risques de réputation inattendus en surveillant et en analysant les nouvelles défavorables en ligne concernant leurs relations d’affaires. Une telle vigie  permet aux organisations de prendre des décisions plus judicieuses, en confiance concernant les personnes avec lesquelles elles choisissent de faire affaires. Valital est membre d'IVADO, un institut collaboratif dans le domaine de l'intelligence numérique, dédié à la transformation des découvertes scientifiques en applications et avantages concrets. 

 

Renseignements 

Ayssa Di Valerio 

alyssa.d@valital.com 

514-515-2012 


Partager cet article sur