Communiqué de presse

Valital nommé dans la liste mondiale DataTech 50

Ladanna James

Responsable Marketing et Partenariats

Valital nommé dans la liste mondiale DataTech 50

Valital, basé à Montréal, se distingue parmi une liste de 400 entreprises concurrentes

MONTRÉAL, 4 septembre 2024 – Valital est heureux d’annoncer sa sélection dans la liste DataTech 50 de Fintech Global dévoilée aujourd’hui. La solution primée d’analyse de médias négatifs propulsée par l’IA de Valital a été choisie par un jury reconnu d’analystes et d’experts du secteur parmi une présélection de plus de 400 entreprises mondiales.

Basé au Royaume-Uni, Fintech Global a lancé la liste DataTech 50 mondiale afin d’identifier les “entreprises les plus influentes du secteur qui mènent l’amélioration de la gestion des données dans l’industrie des services financiers.”

Selon Richard Sachar, directeur de FinTech Global, “La liste DataTech 50 aidera non seulement les entreprises cherchant à se transformer, mais aussi celles du secteur financier qui souhaitent obtenir plus d’informations et de connaissances sur le type d’innovation qui se développe dans le domaine de la gestion des données en 2024 et au-delà.”

“Nous sommes fiers de faire partie de cette liste d’entreprises distinguées,” déclare Ronny Aoun, fondateur et PDG de Valital. “Cette reconnaissance confirme le retour que nous continuons de recevoir de nos clients dont les équipes de diligence raisonnable sont submergées par une mer de données non structurées. Valital utilise des modèles d’IA propriétaires pour extraire, filtrer et analyser en temps réel les données pertinentes sur les médias négatifs dont ils ont besoin.”

Les médias négatifs sont aujourd’hui un pilier de la diligence raisonnable, mais ils sont universellement redoutés car ils contiennent trop de faux positifs, de données non pertinentes et d’informations obsolètes. Nous avons introduit un processus plus efficace, performant et exploitable, ajoute M. Aoun, avec des modèles d’IA explicables, interprétables et transparents.

Des recherches menées par Gartner ont précédemment montré à quel point la collecte de données de mauvaise qualité peut être problématique, affirmant qu’une telle pratique peut coûter en moyenne 12,9 millions de dollars par an aux organisations.

Pour en savoir plus sur la liste DataTech 50 2024, cliquez ici.

À propos de Valital


Valital est une plateforme primée d’analyse de médias négatifs propulsée par l’IA, utilisée par des organisations de premier plan à travers le monde. Valital utilise des modèles d’IA propriétaires avancés pour parcourir Internet afin d’extraire, filtrer et analyser des informations en source ouverte en temps réel. Valital catégorise et fournit des informations pertinentes et actualisées sur les comportements répréhensibles d’individus et d’entités légales pour aider à atténuer les risques financiers et non financiers posés par des parties prenantes potentielles.

Valital collabore avec IVADO, un institut de recherche et de transfert en intelligence artificielle, sur des projets clés de R&D.

Médias

Ladanna James, Valital

ladanna.j@valital.com