Valital remporte de nouveau le prix Canadian RegTech

Par Ladanna James
Valital remporte de nouveau le prix Canadian RegTech.
MONTRÉAL, 20 novembre 2023 – Valital, une plateforme d’analyse de médias négatifs propulsée par l’IA, est la lauréate 2023 de la Canadian RegTech Association (CRTA) pour la meilleure solution de gestion des risques opérationnels. Ce dernier prix CRTA est le deuxième en trois ans. En 2021, Valital avait également été nommée meilleure solution RegTech pour la gestion des risques opérationnels et la résilience.
La Canadian RegTech Association, une organisation à but non lucratif, rassemble les principaux acteurs du RegTech pour établir une compréhension commune des défis réglementaires et des technologies disponibles pour améliorer la conformité. Elle facilite le dialogue, élève les standards et favorise la croissance et l’innovation dans le secteur des services financiers au Canada.
« Nous sommes heureux qu’un jury d’experts continue de reconnaître la valeur que nous apportons au marché », déclare Ronny Aoun, PDG et fondateur de Valital. « Depuis le lancement de notre solution propulsée par l’IA en 2020, nous constatons une forte adoption non seulement au Canada, mais aussi aux États-Unis et au Royaume-Uni. La demande pour ce que nous faisons augmente chaque jour. »
Les médias négatifs sont aujourd’hui un élément central de la diligence raisonnable, et les régulateurs du monde entier reconnaissent leur importance croissante dans le cadre d’une gestion globale des risques opérationnels. Mais le processus est souvent semé de défis pour les équipes qui doivent le réaliser manuellement ou avec des outils générant trop de “bruit”. Valital transforme le paysage des médias négatifs en utilisant les dernières innovations en IA pour fournir uniquement des informations pertinentes aux utilisateurs.
Valital utilise des modèles d’IA de manière éthique et responsable pour explorer Internet en temps réel et extraire, filtrer et analyser les informations publiques sur les comportements répréhensibles d’individus et d’organisations. Valital conçoit, développe, teste, entraîne et exploite des algorithmes d’IA basés sur des données inclusives et représentatives, en veillant à ce que ses modèles soient explicables, interprétables et transparents.
Avec l’entrée en vigueur imminente du projet de loi canadien C-18, M. Aoun indique que les entreprises canadiennes auront encore plus besoin d’aide pour relever ces défis, car elles ne pourront plus se fier aux recherches Google pour effectuer le filtrage des médias négatifs. Valital est principalement utilisé par divers professionnels de la gestion des risques dans le cadre de leurs programmes de gestion des risques.
À propos de Valital
Valital est une plateforme primée de surveillance des médias négatifs propulsée par l’IA, utilisée par des entreprises leaders dans les secteurs financier et professionnel. Valital explore Internet pour extraire, filtrer et analyser des informations en source ouverte en temps réel. La plateforme signale les informations pertinentes sur les risques ESG négatifs des entreprises ainsi que sur les comportements répréhensibles d’individus. Valital collabore avec IVADO, un institut de recherche et de transfert en intelligence artificielle, sur des projets clés de R&D.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.valital.com
Médias
Ladanna James, Valital




.png)